Ce que je propose
J’ai le privilège d’accompagner avec enthousiasme les parents et leurs bébés tout au long des étapes uniques de la grossesse et des premiers mois de vie. Mon objectif est de révéler aux parents les ressources innées qui les animent pour accompagner leur bébé avec amour et douceur, du ventre maternel à l’après-naissance.
Mon espace chaleureux et bienveillant est ouvert à tous les parents, futurs parents, mamans et papas, pour partager ces moments précieux.
Haptonomie
Je vous en dis un peu plus
Vous attendez un bébé et vous cherchez à vous préparer à l’accueillir en conscience, vous souhaitez créer un lien précoce avec lui ? Vous cherchez une préparation à la naissance un peu différente et moins médicalisée ? Vous souhaitez une préparation où votre conjoint a une place privilégiée tout au long de votre grossesse et de votre accouchement ?
La préparation affective à la naissance® propose :
-
dès le quatrième mois de grossesse, de construire la relation couple-bébé à travers des jeux d’invitation grâce à leur toucher, leur voix et leur présence.
-
une préparation à l’accouchement dont l’objectif est de développer l’autonomie et la confiance des parents dans leur potentiel à mettre leur bébé au monde en toute sécurité. Elle permet à la maman de trouver en elle les ressources nécessaires pour apprivoiser plus facilement la peur et la douleur lors de son accouchement et elle permet au papa de prendre une place importante pendant la grossesse mais aussi pendant l’accouchement; le bébé se sentira guidé et accompagné par ses parents tout au long de sa naissance.
La préparation affective à la naissance® invite le couple à vivre ensemble et dans le plaisir, la rencontre de leur bébé pendant la grossesse et à la naissance.
L’accompagnement de l’allaitement maternel
En prénatal
-
Informations individuelles ou en groupe concernant l’allaitement maternel
-
Antécédent d’allaitement compliqué
-
Césarienne programmée
-
Antécédent de chirurgie mammaire
-
Inquiétude par rapport à l’anatomie des seins
-
Allaitement de jumeaux ou triplés
En postnatal
-
Problème de succion chez le bébé
-
Démarrage tardif de la lactation
-
Douleur à la prise du sein
-
Seins engorgés, abimés
-
Prise de poids lente ou perte de poids du bébé
-
Lactation insuffisante
-
Hyper lactation
-
Maladie chez la mère
-
Problème de rythme
-
Diversification alimentaire
-
Reprise du travail et entrée à la crèche
-
Sevrage
-
Besoin de soutien
Consultations ciblées sur la problématique des freins restrictifs buccaux
Demandez un accompagnement
La prise du sein ou la prise du biberon est difficile pour votre bébé,
vous ressentez des douleurs lors de la tétée,
votre bébé avale énormément d’air lors des repas,
plusieurs symptômes vous font penser qu’il y a un problème chez votre bébé ?
Une vérification des freins buccaux est toujours utile.
En cas de frein restrictif, un suivi et un accompagnement complet est nécessaire.
Le dialogue de cœur à cœur avec bébé, avec maman, appelé les Papotes.
Une papote, c'est ...
Les Papotes, c’est un merveilleux outil qui permet de donner la parole aux bébés, qu’ils soient dans le ventre de leur maman ou déjà nés. Dès le début de la grossesse, les bébés ont déjà de nombreuses choses à partager à leurs parents. Les papotes permettent de leur donner la parole et d’aborder avec eux différents sujets.
Une papote avec un bébé :
In utéro, les bébés peuvent parler de leur place dans la famille, de leur future naissance, de leurs prénoms, etc. et partagent très souvent leurs émotions. Il arrive aussi que ce soit les parents qui souhaitent avoir un éclairage sur certaines questions qu'ils se posent. Les Papotes permettent aussi ce dialogue.
Les Papotes permettent aussi lors des premières années de vie sur Terre de comprendre certains pleurs en mettant des mots sur des maux de nos enfants. Les Papotes permettent d’échanger autour de thématiques diverses comme le mode de garde, les pleurs sur le chemin de l’école ou de la crèche, le sommeil, l’alimentation, la transition de la crèche vers l’école,…
Mais c'est avant tout ...
Un moment de partage de cœur à cœur
Un temps de dialogue doux et bienveillant
L’occasion de déposer des émotions et de les laisser partir en douceur
Laisser parler son âme ou sa personnalité
Une papote, comment ça se passe ?
Lorsque j’entre en relation de cœur à cœur avec l’autre, je crée un lien. Pour certains, ce moment est nommé « lien énergétique », « ressenti »… De cette connexion émerge à la surface de la conscience des éléments qui prennent la forme d’idées, de ressentis, de visualisations, de sons, de mots etc. que l’on peut verbaliser et qui peuvent être utilisés comme outil de communication.